Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ligue de Lorraine de lutte

Blog officiel de la ligue de Lorraine de lutte qui relate les activités autour de la lutte en Lorraine

Assemblée Générale de la Ligue de Lorraine de lutte

L'Assemblée Générale de la Ligue de Lorraine de lutte, impeccablement organisée par le Président du club local, Jean Pierre MANGIN, s'est tenue à Saint-Avold le 1er mars 2008.
Le Président de la ligue, Salvatore ATTARDO, a ouvert les débats en demandant d'observer une minute de silence en l'honneur de Lucien EYERMAN, figure de la lutte en Lorraine, qui nous a quitté il y a un an.
Le rapport moral, présenté par le Président, le bilan financier ainsi que le budget prévisionnel présentés par le trésorier, Jean Marc BECK, ont été adoptés par les représentants des clubs.
Les autres compte-rendus ont été présentés par Georges GARDEREAU (arbitrage), Eric CIRK (Centre régional d'entraînement et de formation du lutteur lorrain), Fethy EDDOUH (bilan des activités de l'éducateur régional) et Bruno DEDIEU (bilans sportif, de la formation et de l'équipe technique régionale).
L'Assemblée Générale a également voté pour désigner les représentants de la Ligue à la prochaine AG de la Fédération Française de lutte (29 et 30 mars à La Londe, PACA) ainsi que pour désigner les contrôleurs aux comptes pour l'exercice 2008.
Les débats ont porté, en particulier, sur l'intégration des disciplines associées (Sambo et Grappling) qui appelle à une modification des statuts actuels de la Ligue, sur la nécessité de soutenir certains clubs en difficulté ainsi que sur la mise en place d'une action de promotion, à l'echelle régionale, des pratiques que proposent les clubs de lutte lorrains.

AGLLL2008.jpg

L'année 2007 restera marquée par la performance de Yannick SZCZEPANIAK au championnat du Monde de lutte gréco-romaine. Une 5ème place synonyme de qualification pour les jeux olympiques de Pékin qui sera sa deuxième participation après sa belle 6ème place à Athènes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article